MISE AU NORMES


Pour éviter ça... !
Nous vous proposons des solutions de mises aux normes électriques

VOTRE LOGEMENT EST-IL DANGEREUX ?

Construction avant 1974 : ATTENTION DANGER....

Votre installation est probablement dangereuse. Avant 1974,la norme et les contrôles des installations électriques en logement neuf n’étaient pas obligatoires. Si vous êtes propriétaires, faites appel sans tarder à un installateur électricien pour réaliser des travaux.06.87.30.58.76
Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire et sensibilisez-le à ce danger.

Construction entre 1974 et 1991 : prudence
Méfiez-vous des apparences : une installation électrique ancienne qui ne tombe pas en panne n’est pas nécessairement sûre. Dans une installation qui ne disjoncte jamais, il manque peut-être un organe de sécurité. Avant 1991, le disjoncteur différentiel 30 ma n’était pas obligatoire. En réalisant un diagnostic avec notre entreprise, vous obtiendrez un état des lieux précis de votre installation. 06.87.30.58.76

LE PROPRIÉTAIRE :
Si, en l’absence de réaction du locataire, il n’existe aucune sanction à l’encontre d’un propriétaire qui n’effectue pas de travaux de mise en conformité des locaux loués, il engage par contre gravement sa responsabilité en cas d’accident.
Le propriétaire se trouve alors dans une situation quasi délictuelle en regard du code civil (article 1382,1383 et 1384).
Le code civil, ainsi que les lois de 1986 et 1989 constituent un redoutable arsenal entre les mains d’un locataire accidenté par suite de la négligence du propriétaire en matière de sécurité électrique. Sa responsabilité pourrait également être engagée vis-à-vis des tiers, notamment en cas d’incendie.

Différentiel DDR 30 ma et 500 ma
Le 30 ma l’organe de sécurité. la protection différentielle est obligatoire sur tout les circuits. Rappelons que la protection différentielle est obligatoire pour toutes les prises de courant inférieures ou égales à 32 A, soit en tête de ligne, soit sur le socle, pour tous les circuits des salles d’eau, ainsi que sur les quais des ports de plaisance, sur les installations temporaires, les chantiers, les piscines, les campings, les installations foraines, les établissements agricoles et horticoles. Elle est fortement conseillée dans les autres cas, et obligatoire pour les constructions neuves.